Oral de Rattrapage Spé SVT

L'oral se passe 3 à 4 jours après les résultats de l'écrit.

Le jour des résultats si vous apprenez que vous passez au rattrapage, vous devez rapidement récupérer votre bulletin de notes de l'écrit dans le bureau dédié à cela et tenu en général par le proviseur adjoint de votre établissment. Vous devez ensuite en concertation avec vos professeurs choisir deux matières à passer à l'oral pour remonter à 10 de moyenne. 

 

Procédure :

  • Tirage au sort d’un sujet contenant deux exercices portant sur des thèmes ou sous-thèmes différents et portant sur des capacités différentes.
  • Pour ceux qui ont choisi l’enseignement de spécialité, l’un des deux exercices portera sur le tronc commun et l’autre sur le programme de spécialité.
  • 20 minutes de préparation, sujets et brouillons à disposition, dans la salle d’interrogation
  • 20 minutes d’évaluation orale
  • Possibilité d’interrogation sur du matériel de travaux pratiques et son utilisation sans pour autant vous demander de manipuler. Exemple : observation d’une coupe de feuille au microscope, la mise au point sera déjà faite on vous demandera d’identifier les vaisseaux indiqués par le pointeur et d’expliquer par exemple comment fonctionne le microscope.

Afin de préparer l’oral pour ceux qui en ont besoin voici deux adresses :

  1. l'adresse du site SVT de l'académie de la Martinique :

http://cms.ac-martinique.fr/discipline/svt/articles.php?lng=fr&pg=493

  1. L’adresse du site de Grenoble : http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/svt/file/ancien_site/TS/oral/sujets/oral-sujets-web.htm

Bonnes révisions